Nepal_earthquake_Slider

Après avoir passé le mois dernier au Népal, nous avions prévu de repartir le 27 Avril, mais au dernier moment, nous avons changé nos vols pour des raisons familiales, et quitté le Népal quelques jours plus tôt. Puis la terre a décidé de se déplacer… Nos émotions sont très mélangées entre le soulagement, la culpabilité, la tristesse et la gratitude d’avoir pris cette décision fatidique.

Nous avons reçu confirmation que tous les bénévoles de Sukarma, ainsi que nos amis et partenaires au Népal ont survécu aux nombreuses secousses. Suivre les informations est bouleversant, mais suivre le travail sur le terain de certains de nos amis, partenaires et d’ONG locales ainsi qu’internationales nous réchauffe le cœur. Cependant, les difficultés pour le peuple népalais sont loin d’être terminées et nous souhaitons apporter notre soutien aux équipes sur le terrain.

Nous sommes très touchés par le nombre de personnes qui nous ont contactés pour demander comment elles peuvent aider, faire un don et être impliquées. Sukarma France étant une petite Association caritative dirigée par des bénévoles, sans personnel rémunéré et avec aucune expérience pour fournir des secours dans une situation aussi désespérée, nous voulons vous offrir plusieurs options sur la façon de diriger votre soutien dans ce moment critique:

  • Nous suivons depuis plusieurs jours l’excellent travail de l’équipe de Karmaflights sur le terrain. Leurs équipes ont traversées de nombreux villages détruits suite à cette tragédie offrant des soins médicaux, de la nourriture, de l’eau et bien plus. 100% de leurs dons vont vers les actions de secours après déduction des frais internationaux. Découvrez ici une grande partie de leurs actions et cliquez ici pour les soutenir.
  • Nous avons parlé avec CARE International et pouvons confirmer que pour les situations d’urgences, ils dirigent leurs dons vers ce que nous croyons être le plus urgent aussi: URGENCE d’abris, de nourriture et d’eau potable. 90% de leurs dons vont vers les actions de secours et 10% vers les coûts administratifs nécessaires.
  • Si vous souhaitez faire un don à Sukarma France pour aider les survivants du tremblement de terre, s’il vous plaît faites vos dons en cliquant sur « Fair un unDon » en haut à droite du site, afin que vos dons soient destinés à la reconstruction des écoles et des villages dans les mois suivants. Une fois que les efforts de secours d’urgence seront terminés et que l’accent sera mis sur la reconstruction, nous ferons des recherches afin de collaborer avec les petites organisations locales ou les comités de développement des villages pour aider à réparer des écoles endommagées. 100% de ces dons à Sukarma France seront dirigés vers cette cause.
  • Vous préférez contribuer d’une autre façon, rejoignez-nous ou partagez l’initiative de nos participants à la course des héros 2015 à Paris. Aimez notre page facebook et partagez notre site avec vos amis sans modération. N’hésitez pas à nous contacter ci-dessous ou à info@sukarmafrance.org .

Nous tenons à vous remercier pour tous vos messages de bonne volonté et de soutien. En cette période difficile et bouleversante, nous vous demandons à tous d’envoyer vos pensées, vos prières et de l’énergie positive pour toutes les personnes affectées au Népal.

Laura et David Frot

Co-fondateurs de Sukarma France