Peace Slider

0 Donateurs

€0

PayPal

Virement Bancaire Direct

Nom du Compte en Banque - ASSOC. SUKARMA FRANCE.
Numéro de Compte - 8483284459302.
Ville - CABOURG, FRANCE.
Nom de la Banque - CREDIT AGRICOLE NORMANDIE.

International Swift Code - FR76  1660  6231  1284  8328  4459  302.

Paiement Par Chèque

S’il vous plait, envoyez votre cheque à l’adresse suivante:

ASSOCIATION SUKARMA FRANCE,
7 LOTISSEMENT MARCHAND,
14510 HOULGATE,
FRANCE.
(Pensez à nous indiquez la cause pour laquelle vous souhaitez contribuer).

Lorsque nous sommes arrivés en 2009, dans un premier village, il n’y avait pas de route, pas d’électricité et les enfants n’avaient jamais vu un livre autres que ceux délivrés par le gouvernement Népalais.
Depuis, nous avons contribué à la création d’une bibliothèque scolaire pleine de contes et de livres de références, de jeux, la creation d’un emploi pour un petit laboratoire informatique dans cette bibliothèque et la première connexion internet de cette montagne.
Tout cela a été possible grâce à un travail d’équipe entre Sukarma, le département de l’éducation du district de Kaski et les communautés de développement des villages de cette région.

Depuis le début de l’année 2014 , nous avons réussi à y employer une personne responsable, car il était impossible de mettre en place un laboratoire informatique et un projet d’échange culturel international, sans un membre du personnel dédié à plein temps à cette initiative.
Laxmi, est une jeune fille de la région qui a étudié à l’université et qui, nous espérons, sera un modèle de rôle positif pour les filles les plus jeunes qui veulent poursuivre leurs études. Certaines filles sont retirées de l’école et mariées dès  l’âge de 13 ans et, avec un personnel enseignant à prédominance masculine, beaucoup d’entre elles ne sont pas informées de leurs droits ou de leur potentiel dans la vie.

Cette école est à environ 2 à 4 heures de bus de la ville de Pokhara  (lorsque la route le permet), dans le District de Kaski , au pied de la chaîne de l’Annapurna. Il y a 10 classes allant de la maternelle au collège, avec une centaine d’enfants âgés entre 3 à 15 ans. Les enfants ainsi que les professeurs viennent de différents villages avoisinants et certains d’entre eux font jusqu’à 3 heures de marche matin et soir, en pleine montagne, pour avoir l’opportunité et la chance d’aller à l’école.

Les élèves fréquentent la bibliothèque le matin avant les cours, le midi, l’après-midi après les cours, ainsi que pour quelques cours d’écoles depuis peu de temps.

Voici comment vous pouvez nous aider:

Nous recherchons une ou plusieurs écoles jumelles avec deux objectifs :

  • Nous aimerions mettre en place un programme de correspondance et d’échange culturel pour les élèves et enseignants des deux écoles concernées. Ce programme offre aux jeunes étudiants la possibilité d’établir des relations interculturelles et d’obtenir un aperçu extraordinaire des différents mondes des uns et des autres, en se partageant des photos, des lettres, des dessins, des histoires et peut être même un échange avec skype.
  • L’école en France devra s’engager à faire une ou plusieurs collectes de fonds qui seront partagées entre le salaire mensuel de la bibliothécaire locale, ainsi que pour des frais de nouveaux matériaux pour la librairie, l’entretien des ordinateurs, etc.

– Comme cette école n’a qu’un accès limité à l’électricité, nous encourageons également le don d’ordinateurs portables qui peuvent fonctionner lorsque l’électricité est coupée. N’importe quel ordinateur portable avec une autonomie de deux heures ou plus ferait l’affaire avec Microsoft Word idéalement.

– Si vous pouvez enseigner l’anglais ou l’informatique, ou si vous avez le sens de l’aventure et que vous disposez d’au moins quatre semaines à offrir, consultez notre « programme d’échange culturel Sukarma » au Népal.

– Si vous ne pouvez pas vous rendre au Népal cette année, mais que vous voulez soutenir notre travail, nous acceptons avec reconnaissance des dons sécurisés via PayPal, transfert bancaire ou chèque postale. Pour les résidents Français, n’oubliez pas que vos dons peuvent être déduis de vos impôts en fonction de vos revenus fiscaux..

Si vous voulez vous impliquez sans donner de l’argent directement ou avez d’autres idées, jetez un œil à notre page  « Rejoignez-nous » ou contactez-nous directement en cliquant ici.

Votre contribution permettra de continuer à soutenir et à employer la responsable du centre informatique et de la libraire de l’école ainsi que, nous espérons, de développer ce programme dans d’autres villages reculés du Népal afin d’offrir un nouvel accès a l’éducation et de nouvelles possibilités pour de nombreuses communautés rurales des montagnes de l’Himalaya..

 

« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde » – Nelson Mandela