2014-04-02T14-10-08_19

« Sukarma France » est un groupe de citoyens népalais et d’étrangers tombés amoureux du Népal et guidés par la volonté de développer la promotion de la liberté et la compréhension interculturelle. L’organisation n’ayant pas de bureau fixe, dirige ces programmes grâce à un certain nombre de citoyens engagés et plusieurs nomades de différents pays. Nous sommes une communauté reliée par Internet et optons pour des conversations avec Skype et pour les transports en bus locaux plutôt que de perdre de l’argent dans la mise en place d’un bureau fixe ou dans un véhicule tout-terrain…

Tous les différents services utilisés, tels que les cours de Népalais, les formateurs professionnels ou même le coût de l’hébergement pour des volontaires, sont identiques, qu’ils soient membres de Sukarma ou non-membres. En tant qu’organisation à but non lucratif, le coût de nos programmes de bénévolat et d’immersion culturelle est conçu pour payer seulement les frais de chaque programme et une petite contribution est ajoutée pour les projets de développement du village. Plutôt que de tout réinventer, « Sukarma France » vise à collaborer avec des organismes qui ont déjà une expérience confirmée sur le terrain, à travailler avec des petites collectivités qui peuvent aider les habitants à faire entendre leur voix. Aucun membre de Sukarma n’est salarié ou travaille à temps plein pour l’organisation.

En effet, tous nos membres ont un emploi ou sont étudiants, et se sont engagés d’eux-mêmes à faire partie de cette ONG simplement pour rendre leur vie plus florissante. Nous aimons croire que nous sommes une chaîne humaine allant de villages Népalais jusqu’à l’autre bout de la terre – que c’est une chance pour nous tous d’en apprendre davantage les uns des autres, de nous aider mutuellement et de combler un fossé très large entre deux mondes.

 2014-04-02T14-10-08_22