P1080655 (2)

0 Donateurs

€0

PayPal

Virement Bancaire Direct

Nom du Compte en Banque - ASSOC. SUKARMA FRANCE.
Numéro de Compte - 8483284459302.
Ville - CABOURG, FRANCE.
Nom de la Banque - CREDIT AGRICOLE NORMANDIE.

International Swift Code - FR76  1660  6231  1284  8328  4459  302.

Paiement Par Chèque

S’il vous plait, envoyez votre cheque à l’adresse suivante:

ASSOCIATION SUKARMA FRANCE,
7 LOTISSEMENT MARCHAND,
14510 HOULGATE,
FRANCE.
(Pensez à nous indiquez la cause pour laquelle vous souhaitez contribuer).

Chaque jour, des milliers de népalais quittent leur pays à la recherche d’un emploi à l’étranger. Ils empruntent des sommes faramineuses et partent travailler au Moyen-Orient où ils gagnent entre 100 et 400 Euros par mois, travaillant jusqu’à 20 heures par jour, 6 jours par semaines. Beaucoup passent leur première année à rembourser leurs prêts avant de pouvoir commencer à envoyer de l’argent à leurs familles, qui sont obligées de gérer les terres agricoles, les tâches ménagères et de s’occuper du reste des membres de leur famille.

« Sukarma France » travaille en reliant les organisations népalaises bien établies qui offrent des formations professionnelles, des possibilités de petites entreprises et de micro-finance, auprès des familles qui cherchent à gagner un revenu tout en restant chez elles. En investissant dans des projets de génération de revenus dans leur propre communauté, les habitants peuvent devenir financièrement sécurisés, et pourront construire de nouvelles bases économiques leur permettant de garder leurs familles ensemble.

En 2014, dix-sept familles d’un village ont participé à un programme pilote visant à établir des micro-entreprises d’élevage d’abeilles, d’apiculture et de production de miel. Ce programme est micro-financé par un sponsor de Singapour et va commencer à faire des bénéfices dans années à venir. La création d’une coopérative de miel dans les villages relève le défi environnemental de la population d’abeilles en voie de disparition dans le monde entier et génère des revenus pour l’ensemble de la communauté.

« Sukarma » travaille également avec certaines personnes dans le village afin de créer de petites entreprises dans le tourisme et l’agriculture. Alors que nous « débutons petit », nous espérons que ces petites entreprises vont grandir et se développer afin que les gens vivant dans les zones rurales découvrent de nouvelles possibilités au-delà du Moyen-Orient. En créant des emplois locaux, les gens peuvent devenir financièrement indépendants pour la première fois de leur vie et, surtout, les familles peuvent rester ensemble.

 

Comment pouvez-vous nous aider ?

 

Réservez votre séjour au Népal chez la famille de Dar Kumari sur Airbnb et vivez une experience typique et innoubliable. Pour en savoir plus, c’est par ici: Le programme d’immersion culturelle


Village homestay Panchase – Pokhara

Damdame Village, Kaski District, 3 hours from Pokhara, Népal

Dar Kumari’s Homestay is nestled on the side of a mountain considered sacred to many Nepalese, yet they’ve somehow kept this gem hidden from the mainstream tourist and trekking community. With twin…

Location Vacances Damdame Village, Kaski District

 

“Je veux que chaque pays érige son musée de la pauvreté, quand il aura éradiqué la pauvreté à l’intérieur de ses frontières. Cela semble fou, mais il est possible d’éradiquer la pauvreté. Si nous le voulons tous, on peut y arriver.” ― Muhammad Yunus