Nepal_765_small

La meilleure façon de s’impliquer avec « Sukarma France » est de venir voir par vous-même. Sukarma » offre un programme d’immersion culturelle pour ceux qui désirent se plonger dans la magie de la population de l’Himalaya et des montagnes.

 

Il y a beaucoup de façons de vous impliquer, par exemple en venant participer à la course des héros et rencontrer certains de nos membres bénévoles à Paris lors de cet événement annuel, familial et convivial, ou bien dans le confort de votre propre maison… En fait, nous sommes persuadés qu’il y a des centaines de façons d’agir auxquelles nous n’avons pas encore songé, alors jetez un coup d’œil à notre liste et si vous avez une autre idée, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Êtes-vous un citoyen concerné ?

-Devenez un hôte de collecte pour nos collectes de dons dans votre région.
-Participez à notre aventure d’immersion culturelle.
-Faites un don au Fonds de développement de village et parlez-en autour de vous.
-Suivez-nous sur facebook et invitez vos amis à nous suivre.

Êtes-vous un éducateur ?

-Organisez une journée à thème à l’école pour enseigner à vos élèves des éléments sur la vie au Népal et amasser des fonds pour des projets éducatifs dans le village.
-Ajoutez le livre « Les Petits Princes du Népal »  par Conor Grennan sur votre liste de lecture de l’école afin de sensibiliser sur le trafic domestique des enfants.

Vous êtes étudiant ?

-Transformez vos devoirs et mémoires d’école/d’université en une occasion pour en apprendre davantage sur la vie au Népal et en particulier la vie des femmes et des filles.
-Organisez une collecte de fonds avec vos amis pour amasser des fonds pour un de nos projets.
-Commencez à économiser afin de participer à notre programme d’immersion culturelle.

Êtes-vous un propriétaire d’entreprise ou professionnel qualifié ?

-Faites don de votre cerveau. Êtes-vous un comptable ? Coiffeur ? Professeur de yoga ? Astronaute ?
Contactez-nous pour évoquer la façon dont nous pouvons transformer votre plus grand talent en un atout pour les villages.
-Devenez un sponsor et profitez de la vue de votre logo brillant ornant la première page de notre site Web.
-Organisez une journée sur le thème népalais au bureau pour amasser des fonds pour soutenir nos projets.

Vous êtes un voyageur ?

-Devenez un mulet. Nous organisons régulièrement des collectes de dons, de fournitures telles que des ordinateurs portables et des chaussures, mais le système postal est notoirement peu fiable (et très coûteux) au Népal. Donc, si vous êtes en voyage au Népal et avez une petite  place dans votre valise, nous serions heureux de la remplir !
-Sortez de la bulle touristique et découvrez votre nouvelle famille népalaise avec notre programme d’immertion culturelle.

“« Toute personne qui pense être trop petite pour faire une différence n’a jamais essayé de dormir dans une chambre avec un moustique. » Proverbe africain
 
Megan Ama