Helen
Helen
Bénévole et contact en Espagne et en Suisse de Sukarma Australia

Mon nom est Helen Fleischmann et je suis originaire de Suisse. Ma famille a toujours été très intéressée par les différentes cultures et différents lieux. J’ai passé mon enfance en Suisse et beaucoup voyagé avec mes parents. Apres 11 ans, nous avons déménagé à Ibiza pour commencer une nouvelle vie. Très vite, j’ai hérité de leur intérêt d’apprendre et de découvrir les différentes cultures des uns et des autres de partout dans le monde. Quand j’avais environ 5 ans, j’ai décidé que je travaillerai avec les gens; apprendre, partager et enseigner aux gens venant de tous les milieux.

Très vite, j’ai décidé de combiner cette passion avec le travail social. J’ai étudié les soins de santé sociale à Barcelone et l’éducation de la petite enfance à l’université de Catalogne. J’ai passé la moitié de ma vie à voyager, découvrir de nouveaux endroits, vécu dans les Alpes de Suisse en travaillant dans le village d’enfants Pestalozzi, une maison tibétaine avec des enfants et des adolescents venant de partout dans le monde. En raison des nombreux changements de lieux, je parle et écris couramment anglais, espagnol, allemand, catalan et le suisse allemand, mais aussi « ali ali » ( un peu ) de népalais.

Au cours de l’année 2011, j’ai passé 3 mois et demi au Népal et appris à connaître les belles personnes vivant à Damdame. J’ai passé 7 semaines merveilleuses là-haut, vivant parmi eux en offrant mes services à l’école et la bibliothèque. Instantanément je me suis senti profondément attachée à ce petit village et à ses habitants. Depuis lors, je suis impliquée avec Sukarma, je compte les jours jusqu’à notre prochaine réunion et recommande fortement cette expérience à tout le monde.